NOS ARTICLES

Actualités, idées et culture créative
de l'agence SKM.

NOS ARTICLES

Actualités, idées et culture créative de l'agence SKM.

NOS ARTICLES

Actualités, idées et culture créative de l'agence SKM.

4 conseils marketing pour stimuler vos ventes en ligne

févr. 02, 2022

Chaque année, de plus en plus de personnes se tournent vers Internet pour trouver les produits et services dont ils ont besoins. Pour cette raison, le commerce électronique est devenu un système de vente plus important que jamais, même pour les petites entreprises.


Il ne suffit pas d'avoir une boutique en ligne. Vous devez prendre des mesures pour optimiser votre site Web et votre marketing. Sinon, votre entreprise n'atteindra jamais son plein potentiel.


Voici ce que vous devez savoir sur le e-commerce, ainsi que nos quatre conseils marketing que vous pouvez utiliser pour maximiser vos ventes en ligne.


Quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager de vous lancer dans le e-commerce :


Développer votre clientèle


La création d'un site de vente en ligne peut permettre à un tout nouveau groupe de clients de trouver vos produits. Il brise également les barrières géographiques et vous permet de faire des affaires avec des personnes en dehors de votre champ d’action.


Générer plus de ventes


En atteignant plus de clients et en permettant aux gens d'acheter chez vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous pourrez rapidement augmenter vos ventes et les revenus de votre entreprise.


Comme vous pouvez le voir, il n'y a vraiment aucune excuse pour ne pas vendre en ligne. Passons maintenant en revue certaines stratégies :

1. Utiliser plusieurs canaux d’acquisition 

Essayer d'atteindre vos clients uniquement via votre site Web ne suffira pas sur le court terme pour vous faire connaître. Si vous voulez réussir en ligne, vous devez être présent sur autant de plateformes que possible. Cela vous donnera une bien meilleure chance d'être trouvé et découvert par de nouveaux prospects.

Voici quelques idées :

  • Créez un blog sur lequel vous pouvez publier des articles sur vos produits, vos services et votre secteur. Les blogs sont parfaits pour le référencement et vous donnent plus de visibilité dans les recherches en ligne des internautes.

  • Choisissez certains canaux de médias sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter, Tiktok, Pinterest ou Snapchat. Privilégiez ceux qui conviennent à votre marque et commencez également à y publier du contenu.

  • Créez une liste de diffusion et envoyez régulièrement des newsletters à vos clients pour les informer des actualités et des promotions de l'entreprise. C'est un excellent moyen de vous assurer de rester en tête de liste avec vos clients les plus fidèles.


2. Développer la notoriété de la marque

Avoir une bonne réputation en tant que marque, a toujours été important, mais c'est particulièrement vrai en matière de e-commerce. 

Lorsque vous vendez à quelqu'un en personne, vous avez la possibilité de lui parler et d'établir un climat de confiance. Malheureusement, vous n'avez pas cette possibilité lorsque vous vendez en ligne.

Vous devez donc travailler à renforcer la notoriété de votre marque auprès de vos clients. De cette façon, lorsqu'ils atterriront sur votre site Web, ils connaîtront déjà votre marque et lui feront confiance, ce qui les rendra plus susceptibles d'acheter chez vous.

Voici quelques façons d'améliorer la notoriété de votre marque :

  • Lancez des campagnes publicitaires en ligne : l'utilisation de la publicité en ligne, notamment sur Facebook Ads ou Google Ads, vous permettra d’être vu par un plus grand panel de clients. 

  • Créer un contenu de qualité : les grandes marques ne cherchent pas seulement à vendre leurs produits. Ils produisent du contenu (sur les réseaux sociaux ou sur leur blog) pour éduquer et informer leurs clients. 

  • Interagissez avec vos clients : répondez aux commentaires sur les réseaux sociaux et sur votre blog. Si ces personnes peuvent directement interagir avec votre marque, ils se rendront compte qu'ils parlent avec un vrai humain, plutôt qu'avec une entreprise sans visage.


3. Rechercher de votre clientèle

Savez-vous qui est votre client idéal ? Savez-vous quelles données démographiques sont les plus susceptibles d'acheter votre produit ? Si la réponse est non, vous êtes considérablement désavantagé en matière de marketing et de promotion.

Heureusement, il existe plusieurs façons de suivre ces informations en ligne et d'identifier les groupes qui génèrent le plus de ventes. Cela vous permet de peaufiner vos stratégies et de cibler ceux qui sont les plus susceptibles d’être vos nouveaux clients. 

Voici quelques outils pour vous aider dans la recherche de clients :

  • Google Analytics : En connectant votre site e-commerce à Google Analytics grâce à l’aide d’une balise, vous pourrez voir par quel biais les visiteurs trouvent votre site, de quel endroit, ainsi qu’un tas d’autres informations sur le trafic de votre site Web. C’est un outil indispensable dans votre stratégie marketing.

  • Publicités Facebook : vous voulez vous assurer que vous ciblez toujours votre client idéal avec des publicités ? Utilisez la fonction d'audience similaire de Facebook lors de la création de vos publicités pour cibler les personnes présentant les mêmes caractéristiques que les abonnés de votre page Facebook.


4. Créez une bonne expérience d'achat 

Augmenter vos ventes en ligne ne consiste pas uniquement à attirer des clients sur votre site Web. Vous devez également vous assurer que vous pouvez générer des conversions une fois qu'elles y sont parvenues. Pour ce faire, il est important que vous offriez à vos clients une expérience d'achat fluide.

Assurez-vous d'avoir un bon système de navigation en place. Les clients doivent pouvoir trouver rapidement ce pourquoi ils sont venus sur votre site. Pour rendre les choses encore plus faciles, incluez une fonction de recherche afin que les clients puissent saisir les produits/Informations qu'ils souhaitent.

Une fois que quelqu'un est décidé à acheter, le processus doit être simple. Proposez plusieurs modes de paiement pour faciliter la transaction (carte de crédit, PayPal, Apple Pay, etc.) et assurez-vous que vos instructions sont faciles à suivre.

Si possible, laissez les clients payer en tant qu'invités plutôt qu'en tant qu'utilisateurs enregistrés pour rendre le processus encore plus rapide. Plus il est facile d'acheter chez vous, meilleures sont vos chances que les clients concluent leurs transactions.


Conclusion

Le commerce électronique est un élément important pour être un détaillant prospère dans le monde d'aujourd'hui. La vente en ligne peut vous aider à atteindre de nouveaux clients et à découvrir des marchés dont vous ignoriez même l'existence.

Cela peut sembler intimidant au début, mais si vous suivez les conseils ci-dessus, vous générerez de nombreuses ventes en ligne en un rien de temps.

Partager l'Article :

Articles similaires

L'importance du branding pour une entreprise
23 févr., 2022
L'image de marque est un élément vital pour une entreprise, devenue inévitable avec l'avènement des médias sociaux, où les consommateurs sont exposés tous les jours à de nouvelles marques.
Quelle est la meilleure plateforme de création de site e-commerce
16 févr., 2022
Woocommerce et Shopify sont les plateformes les plus populaires sur lesquelles les entreprises de commerce électronique prospèrent. Cet article s'adresse à la fois aux débutants et à tous ceux qui recherchent une plateforme de commerce électronique.
7 astuces pour développer la stratégie e-mailing de votre marque
09 févr., 2022
L’emailing est un canal d’acquisition en plein essor grâce notamment aux avantages qu’il présente. Retrouvez 7 astuces pour développer la stratégie digitale de votre entreprise.
E-commerce : 10 conseils pour optimiser votre tunnel d’achat
26 janv., 2022
Qu’est-ce qu’un tunnel d’achat ? Appelé aussi tunnel de commande ou encore entonnoir d’achat, il correspond au parcours d’achat du client, de l’arrivée sur le site e-commerce jusqu’à l’acte d’achat, ou autrement dit : la confirmation d’une commande. Voici quelques précieux conseils pour réduire les frictions dans votre tunnel d’achat et offrir une meilleure expérience client sur votre site.
5 facteurs importants qui jouent sur la crédibilité web
19 janv., 2022
Votre site Web est très souvent le premier arrêt pour un client potentiel. Puis-je faire confiance à cette entreprise ? C'est la question qui préoccupe les prospects lorsqu'ils arrivent sur votre site Web via les moteurs de recherche, les annuaires ou les médias sociaux. La crédibilité de votre site Web a un impact direct vos résultats et votre capacité à générer des prospects et des ventes.
Les 5 erreurs à éviter lors de la numérisation d’une entreprise
12 janv., 2022
Le problème que rencontrent la plupart des entreprises lors de leur transformation numérique est qu’elles ne parviennent pas à comprendre et à définir leur but. Par conséquent, elles commettent des erreurs clé qui pourraient entraver ou ruiner l’ensemble du projet.
VOIR PLUS D'ARTICLES

Articles similaires

L'importance du branding pour une entreprise
23 févr., 2022
L'image de marque est un élément vital pour une entreprise, devenue inévitable avec l'avènement des médias sociaux, où les consommateurs sont exposés tous les jours à de nouvelles marques.
Quelle est la meilleure plateforme de création de site e-commerce
16 févr., 2022
Woocommerce et Shopify sont les plateformes les plus populaires sur lesquelles les entreprises de commerce électronique prospèrent. Cet article s'adresse à la fois aux débutants et à tous ceux qui recherchent une plateforme de commerce électronique.
7 astuces pour développer la stratégie e-mailing de votre marque
09 févr., 2022
L’emailing est un canal d’acquisition en plein essor grâce notamment aux avantages qu’il présente. Retrouvez 7 astuces pour développer la stratégie digitale de votre entreprise.
E-commerce : 10 conseils pour optimiser votre tunnel d’achat
26 janv., 2022
Qu’est-ce qu’un tunnel d’achat ? Appelé aussi tunnel de commande ou encore entonnoir d’achat, il correspond au parcours d’achat du client, de l’arrivée sur le site e-commerce jusqu’à l’acte d’achat, ou autrement dit : la confirmation d’une commande. Voici quelques précieux conseils pour réduire les frictions dans votre tunnel d’achat et offrir une meilleure expérience client sur votre site.
5 facteurs importants qui jouent sur la crédibilité web
19 janv., 2022
Votre site Web est très souvent le premier arrêt pour un client potentiel. Puis-je faire confiance à cette entreprise ? C'est la question qui préoccupe les prospects lorsqu'ils arrivent sur votre site Web via les moteurs de recherche, les annuaires ou les médias sociaux. La crédibilité de votre site Web a un impact direct vos résultats et votre capacité à générer des prospects et des ventes.
Les 5 erreurs à éviter lors de la numérisation d’une entreprise
12 janv., 2022
Le problème que rencontrent la plupart des entreprises lors de leur transformation numérique est qu’elles ne parviennent pas à comprendre et à définir leur but. Par conséquent, elles commettent des erreurs clé qui pourraient entraver ou ruiner l’ensemble du projet.
VOIR PLUS D'ARTICLES
Share by: